Interview de Nicolas Berloty, fondateur de Scoringline, la solution de présélection de demain !

nicolas-berloty

Interview de Nicolas Berloty, fondateur de Scoringline

Quelques questions au fondateur de Scoringline, Nicolas Berloty. Diplômé de Dauphine et ancien fondateur de MisterGoodDeal.com, le serial web entrepreneur est à la tête du logiciel de gestion et de présélection des candidatures de demain !

Bonjour Nicolas ! Commençons par le commencement, comment t’est venue l’idée de créer Scoringline ?

Dans ma vie d’entrepreneur, j’ai eu la chance de recruter des équipes – jusqu’à plusieurs centaines de personnes parfois – et je me suis heurté aux difficultés que connaissent tous les recruteurs aujourd’hui: perte de temps à trier des CV, impossibilité de valider les compétences des candidats, le coût exorbitant des cabinets de chasse…

Je me suis également rendu compte que les services existants sur Internet avait tendance à éloigner candidats et recruteurs. Les candidats envoient de plus en plus de CV auxquels les recruteurs ne répondent plus, par manque de temps, ce qui conduit les candidats à en envoyer plus par manque de réponses, etc…

J’ai donc décidé de créer une solution qui réponde à ces contraintes !

Concrètement, Scoringline ça sert à quoi ?

Scoringline a deux grandes fonctionnalités:

  • La première est de pouvoir hiérarchiser automatiquement toutes les candidatures reçues en mettant en visibilité les candidats les plus qualifiés pour le poste. Cette hiérarchisation, que nous appelons « scoring » se fait sur la base des prérequis du recruteur pour le poste: la détention du permis de conduire, le niveau d’études, une expérience professionnelle adéquate…
  • La seconde est d’évaluer les candidats sur la base de mises en situation vidéo, audio ou texte. On met en avant les compétences des candidats, sa motivation, sa personnalité… bref, tout ce que le CV ne dit pas !

Quels sont les avantages pour les recruteurs ?

Il y en a énormément, mais je citerai les 3 principaux:

  • Le gain de temps sur la présélection: les recruteurs passent deux fois moins de temps à sélectionner les candidats à recruter en entretien qu’avec un processus de recrutement classique. Ça signifie avoir plus de temps à consacrer aux entretiens et aux autres tâches à valeur ajoutée pour les RH !
  • L’optimisation du budget recrutement: nous nous positionnons comme une des solutions les plus abordables du marché – je vous invite à vérifier nos offres par vous-mêmes ! – et nous avons confiance dans notre capacité à accompagner les entreprises dans la révolution de leur processus de recrutement !

Et pour les candidats, quels bénéfices à utiliser Scoringline ?

Vis à vis du candidat, nous souhaitons construire des étapes de recrutement dans lequel il est remis au centre du processus :

  • Nous l’inscrivons dans une démarche qui est toujours positive: il est tenu informé de l’avancée de sa candidature par mail et par SMS quand il est retenu pour passer le questionnaire, il reçoit une réponse de la part du recruteur, positive ou négative, car l’outil permet de le faire simplement et rapidement.
  • Il appréhende beaucoup mieux ses futures missions à travers les questions de mises en situation qu’à travers une fiche de poste !
  • Il passe par un format d’entretien qui est innovant et pertinent ce qui améliore sa perception de l’entreprise qui recrute. D’ailleurs, beaucoup d’entre eux nous remontent avoir apprécié ce format d’entretien plutôt qu’un simple envoi de CV !

Merci pour ton temps Nicolas ! Un dernier mot pour clôre cet entretien ?

Avec plaisir ! Arrêtons le tri de CV et commençons le tri de compétences !

 


Pour en savoir plus sur Scoringline:

L’interview de Nicolas Berloty en vidéo !

Scoringline expliqué en vidéo en une minute !

Nos clients parlent de nous !


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /var/www/scoringline/blog/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405