Témoignage de Sandra, notre super stagiaire Design !

Bonjour Sandra ! Est-ce que tu peux te présenter rapidement ?

Bonjour ! Je m’appelle Sandra Chirlias, j’ai 22 ans et je suis étudiante en première année de Design graphique je devais réaliser un stage de 5 semaines en entreprise dans le cadre de ma 2nde année de BTS Design Graphique.

Pourquoi tu as choisi Scoringline ?

J’ai choisi Scoringline car c’est une startup dont les missions étaient axées sur la communication avec une grande partie design. J’ai pu apprendre des règles fondamentaux de communication presse et de design. On m’a aussi fait assez confiance pour me donner mes premiers projets personnels. Pour m’accompagner, il y avait  un suivi régulier de la part de toute l’équipe. Le plus épanouissant pour moi c’est lorsque mes travaux sont acceptés puis utilisés après plusieurs jours de partage, de réflexion… A ce moment là, on a l’impression de faire vraiment partie de l’équipe !

Concrètement, est-ce que tu peux donner des exemples de ce que tu as réalisé ?

J’ai essentiellement participé à deux axes : le design et la presse.

Pour le design j’ai d’abord revisité la bannière utilisée pour les réseaux sociaux.

ban

Puis j’ai organisé la mise en page d’un communiqué de presse portant sur une conférence appelée #DigitRH :
Capture d’écran 2016-07-08 à 15.22.10

Ensuite, j’ai créé plusieurs propositions de landings pages dans le cadre des campagnes Google Adwords :

début-version bleu

J’ai aussi réalisé le design des futures newsletters qui sont envoyées aux clients grâce à un outil d’emailing appelé Sendinblue:

newsletter-final

 

Pour le côté presse, j’ai participé à la rédaction de plusieurs articles de blog. Ces articles étant des petits résumés de la conférence donné par Scoringline.

Capture d’écran 2016-07-08 à 09.49.49

 

Ensuite, j’ai écrit des scénarios de tutoriels pour les nouvelles fonctionnalités qui ne devront pas tarder à sortir, c’est à dire que nous avons réalisé des vidéos d’explication sur le fonctionnement de la plateforme Scoringline et que j’en ai écrit les scripts !

En conclusion, qu’est ce que tu retires de ton expérience avec nous ? 

J’ai appris à maîtriser des logiciels dont j’ignorais l’existence et qui me serviront plus tard pour la réalisation de mise en page par exemple. J’ai aussi intégré de petits conseils pour les emailings, les rendus des maquettes… Cela a donc été enrichissant pour moi.

J’ai aussi retenu que le partage est un élément fondamental pour pouvoir avancer. Il faut communiquer avec tout le monde, ne pas hésiter  à partager ses idées car ce n’est que de cette façon que l’équipe peut avancer et s’améliorer.

Enfin, je tiens à remercier toute l’équipe de Scoringline pour m’avoir vraiment aidé, pris le temps de m’expliquer toutes les démarches et de m’avoir confié de vrais projets intéressants.

De notre coté, nous aimerions remercier Sandra qui a vraiment fait la différence pour un stage de (seulement!) 5 semaines. Ca a été un vrai plaisir de travailler avec elle et nous espérons que d’autres équipes auront la chance de bénéficier de son savoir-faire, de ses bons reflexes en design professionnel et de sa bonne humeur !