Réenchanter l’expérience candidat: le défi d’ENGIE au Lab RH

Le Lab RH, partenaire de l’événement #DigitRH était représenté par Alexandre Delmas son ecosytem builder. Alexandre a commencé par souligner que ce sont les « innovations comme Scoringline qui permettent aujourd’hui, de changer l’expérience candidat ».

Alexandre est un passionné des métiers RH dans lesquels il s’est plongé dès la fin de ses études. Après avoir résumé son parcours, il a résumé son opinion de la manière suivante : « on m’a dit que l’expérience candidat c’était comme ça et puis c’est tout mais moi je ne suis pas d’accord. Je voulais avoir mon mot à dire. »

Alexandre a donc répondu présent lorsqu’ENGIE a demandé au Lab RH de « réenchanter leur expérience candidat ».  Premier constat: entre l’intention et la réalité, les résultats sont aux antipodes. Selon que l’on demande à ENGIE ou à ses candidats de donner leur point de vue, les réponses sont très hétérogènes. Comment y remédier? Le Lab RH a redoublé d’ingéniosité pour mener sa mission à bien et a mené des chantiers dont les noms sont très éloignés du jargon RH habituel: étude de marché, focus group et bien d’autres.

Et c’est finalement la conclusion d’Alexandre: aujourd’hui, les RH doivent emprunter de plus en plus les codes des professionnels de la communication et du marketing pour attirer l’attention, séduire et enfin convaincre leurs candidats.


Retour au récap de #DigitRH

Lisez les autres interventions :

Comprendre les candidats et leurs attentes

La parole aux candidats !

Maîtriser sa communication RH: rendre chaque candidat unique

100% de taux de réponse aux candidats : oui, c’est possible !

Plus d’engagement grâce à l’immersion du candidat

You may also like...