Parole aux candidats !

Que serait une conférence sur l’expérience candidat sans candidat ? Carole Massias a accepté d’intervenir en tant que porte-parole des candidats afin de porter son témoignage et sa vision des processus d’embauche auprès des recruteurs présents dans la salle.

Voici son parcours ! Après 10 ans passé en tant que chef de projet marketing dans l’audiovisuel, Carole amorce une reconversion vers un nouveau milieu qu’elle souhaite découvrir : la vente. Un virage qu’elle a du mal à argumenter au travers des jobboards et des outils traditionnels : « j’étais obligée de créer différents CV en fonction du poste pour lequel je postulais, au final je ne savais plus quel CV j’avais envoyé à qui… » raconte-t-elle – d’autant que le CV ne suffit pas à argumenter un changement de profession : « j’écrivais des lettres de motivation personnalisées et détaillées pour argumenter ma démarche mais impossible de savoir si elles étaient lues.»

Mais un jour, elle postule en tant que directrice de boutique chez Comptoir du Caviar: « quand je suis arrivée sur l’outil Scoringline, je ne me suis pas posé de questions. C’était rapide et fluide. (…) On me posait exactement les questions qui correspondaient à ce que j’étais, à mon profil. » Quelques minutes après avoir postulé et terminé la première partie du recrutement , Carole se retrouve face à une question webcam : « au début j’avais le trac (…) finalement je me suis dit que ça fait partie du métier que de parler face aux clients et que c’est vraiment une occasion en or de montrer mes compétences en vidéo ».


Retour au récap de #DigitRH

Lisez les autres interventions :

Comprendre les candidats et leurs attentes

Maîtriser sa communication RH: rendre chaque candidat unique

100% de taux de réponse aux candidats : oui, c’est possible !

Réenchanter l’expérience candidat: le défi d’ENGIE au Lab RH

Plus d’engagement grâce à l’immersion du candidat

You may also like...