Maîtriser sa communication RH: rendre chaque candidat unique

« Mes candidats me connaissent avant même que je les accueille en entretien ». C’est le facteur clé de différenciation du président et fondateur de The Emotion et Beauty Lab et de sa marque de beauté, Lull Paris.

Le Dr. Régis Martin, a expliqué la méthodologie de recrutement de son entreprise. Pour lui la digitalisation de l’expérience candidat a été une formidable opportunité de se différencier de ses concurrents de façon à ce que, lors de l’entretien physique, la relation candidat-recruteur soit déjà présente. En optant pour Scoringline, le Dr. Régis Martin explique « [avoir] découvert l’outil qui correspondait pile aux ambitions et aux besoins qu'[il avait] ». En effet, « [il cherchait] une technologie pour rendre les gens uniques ».

Concrètement, il a mis en place un système d’entretien en ligne où ce dernier se présente au candidat et lui adresse des questions de manière personnalisée et contextualisée. Ces questions reprennent aussi bien les prérequis du poste (expérience professionnelle, permis de conduire, etc.) que les compétences indispensables pour y réussir (pugnacité, charisme…)

Le résultat: une présélection beaucoup plus rapide « ce qui me prenait 2 heures en tri de CV et en appel de présélection me prend aujourd’hui 15 minutes » et un taux de mauvais entretien qui s’en retrouve fortement diminué. En optant pour Scoringline, le Dr. Régis Martin explique « [avoir] découvert l’outil qui correspondait pile aux ambitions et aux besoins qu'[il avait] ». En effet, « [il cherchait] une technologie pour rendre les gens uniques ».


Retour au récap de #DigitRH

Lisez les autres interventions :

Comprendre les candidats et leurs attentes

La parole aux candidats !

100% de taux de réponse aux candidats : oui, c’est possible !

Réenchanter l’expérience candidat: le défi d’ENGIE au Lab RH

Plus d’engagement grâce à l’immersion du candidat

You may also like...