« Scoringline s’inscrit parfaitement dans le renouveau des méthodes de recrutement »

Témoignage de Natacha Goszka, ‎Responsable Développement RH chez Paule Ka

Profiter des avantages qu’offre le digital

Nous sommes aujourd’hui dans un monde qui évolue très rapidement, notamment via internet, les réseaux sociaux, le digital. Le recrutement doit aussi évoluer en ce sens, afin que les entreprises soient en cohérence avec l’environnement actuel. A la fois pour gagner en efficacité, mais aussi pour présenter une image dynamique.

Scoringline est un outil qui s’inscrit parfaitement dans le renouveau des méthodes de recrutement. Il permet d’effectuer une première présélection réellement qualitative des candidatures reçues.

Un atout pour le recruteurs et le candidat

Côté candidat, il présente aussi l’avantage de pouvoir soumettre une candidature plus complète à l’entreprise, en ayant eu l’opportunité de se vendre au-delà des lignes de son CV.

C’est un réel atout pour les deux parties.

Scoringline permet de combiner analyse de CV et présélection téléphonique en quelques minutes seulement. Il met en évidence les candidats très motivés et ceux qui présentent un intérêt limité pour le poste. Il est en outre intuitif, on se familiarise très rapidement avec les différentes fonctionnalités.

Gagner du temps sur la présélection pour se recentrer sur les entretiens

En parallèle, le système de gestion des réponses négatives est également un réel gain de temps. Les questions à choix sont très utiles lorsque certains critères sont déterminants. Les questions webcam permettent en plus d’analyser l’attitude, le ton, l’aisance et la vision des choses du candidat.

Sur un process classique, le CV est analysé en quelques secondes mais la prise de contact avec le candidat est parfois chronophage : messagerie vocale voire relance, avant de pouvoir échanger en direct avec la personne.

Scoringline regroupe les deux phases en une, la vidéo rajoutant un critère supplémentaire (attitude, présentation du candidat etc.)

You may also like...